Réduction du bourrelet du soutien gorge par Coolsculpting®
Techniques / Cryolipolyse / Pli soutien gorge
Page rédigée par le Docteur Emma Lavocat – Dernière mise à jour le 26 novembre 2025
Pour de nombreuses femmes, la zone située entre l’aisselle et la poitrine ou en arrière du soutien-gorge, au niveau du dos, donne naissance à de nombreux complexes. En effet, en maillot de bain, en débardeur, en top ou en robe, cet amas graisseux a tendance à ressortir, d’autant plus si le soutien-gorge est un peu serré. Une fois installée, cette graisse est difficile à éliminer par la pratique de sport ou une bonne hygiène de vie alimentaire.
La cryolipolyse est une technique fiable et sécuritaire, permettant d’éliminer ce bourrelet du soutien gorge.
Durée de la séance et suite du traitement ?
La durée de la séance est de 45 minutes par applicateur. À noter que le cabinet est équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), il est donc possible de traiter 2 zones simultanément.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau. Une fois le massage terminé, il apparaitra une rougeur sur la zone traitée, s’estompant progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.
Les effets attendus dans les jours suivant la procédure sont les suivants :
- Oedème pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
- Insensibilité
- Tiraillement
- Inconfort au toucher
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.
Apprenez-en plus sur la technologie Coolsculpting utilisée au cabinet
Nombre de séances et résutats attendus ?
Dans la majorité des cas, une seule séance est nécessaire. En effet, une séance de traitement de Coolsculpting permettra d’enlever entre 25 et 35 % de l’amas graisseux localisé, permettant d’obtenir un résultat visible. Dans certains cas, Il pourra être réalisé une deuxième séance sur la même zone mais cette possibilité sera abordée dès le premier rendez-vous de consultation.
Les premiers résultats au niveau du pli du soutien gorge seront appréciés à partir du premier mois et se poursuivront jusqu’au troisième mois post-procédure. Il est recommandé de réaliser un massage quotidien, type palper-rouler, de la zone traitée pendant le premier mois et de le poursuivre le plus longtemps possible. Ce massage permettra de potentialiser votre résultat.
Combien coûte le traitement ?
Le traitement du pli du soutien gorge par Cryolipolyse nécessite l’utilisation d’un applicateur par côté.
Le prix du traitement est compris entre 950€ à 1250€. Ce tarif comprend la procédure ainsi que les consultations de suivi.
Prenez rendez-vous avec le Docteur Emma Lavocat pour une consultation au sein d’Anthèse, cabinet de médecine esthétique à Bordeaux. Des photos de résultats avant/après de traitement du pli du soutien-gorge par cryolipolyse pourront vous être montré lors de la consultation.
Quelles parties du corps peut-on traiter par la cryolipolyse ?
Cette technique est destinée à traiter les amas graisseux localisés. Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement.
Les zones les plus fréquemment traitées sont la région abdominale (sus et sous ombilicale), les hanches et la culotte de cheval. Mais il est également possible de traiter la face interne des cuisses, la banane sous fessière, les ailes d’ange, les bras et le menton.
Pourquoi utilisons-nous la technologie Coolsculpting ?
La cryolipolyse n’est pas dénuée de risques. Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s’il n’existe pas de contre indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l’applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu’un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.
De ce fait, notre cabinet a décidé d’investir dans la seule technique garantissant une efficacité et une sécurité scientifiquement prouvée : le Coolsculpting®
À retenir sur le traitement du pli du soutien gorge par cryolipolyse
Le Dr Emma Lavocat vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique Anthèse en plein centre-ville de Bordeaux. Pour de plus amples informations sur la procédure Coolsculpting du pli du soutien gorge, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée.
RDV Doctolib
05 57 99 90 41
9 Rue du Colisée
33000 Bordeaux
contact@anthesebordeaux.fr