Page rédigée par le Docteur Emma Lavocat – Dernière mise à jour le 27 novembre 2025
Avec l’âge, la peau a tendance à se relâcher et à tomber suite à une perte d’élasticité. Le relâchement du bas du visage ou également appelé ovale du visage se traduit par l’apparition inesthétique des bajoues.
Plusieurs traitements permettent de rajeunir cette partie du visage. Nous déterminerons, en consultation d’esthétique, le traitement le plus adapté à votre peau et à votre demande.
L'injection d'acide hyaluronique
Ce traitement consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique au niveau des bajoues afin de redessiner la ligne mandibulaire et ainsi de recréer l’ovale du visage.
L'injection d'inducteurs tissulaires
Il s’agit de produit de comblement biorésorbable, biocompatible et totalement biodégradable permettant de restaurer les volumes du visage dues à une perte de collagène.
Rajeunir l'ovale du visage par injection d'acide hyaluronique
Dans le cadre du traitement de l’ovale du visage, l’acide hyaluronique a pour objectif de redessiner la ligne du bas du visage (ligne mandibulaire).
Il s’agit du produit de référence utilisé dans le rajeunissement non chirurgical.
Composant naturel de notre organisme, l’acide hyaluronique injecté est complètement résorbable.
Rajeunir l'ovale du visage par injection d'inducteurs tissulaires
L’utilisation d’inducteurs tissulaires type Ellansé ® permet de restaurer les volumes du visage de manière durable en utilisant la réponse naturelle de l’organisme pour stimuler la peau.
Ce dispositif médical de classe III est un produit de santé réglementé qui porte le marquage CE.
Prenez rendez-vous avec le Dr Emma Lavocat pour une consultation au sein d’Anthèse, cabinet de médecine esthétique à Bordeaux, et obtenir un avis médical.
Le secrétariat du cabinet est à votre disposition pour toute demande d’information. N’hésitez pas à poser directement vos questions en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
RDV Doctolib
05 57 99 90 41
9 Rue du Colisée
33000 Bordeaux
contact@anthesebordeaux.fr